Rôle du comité stratégique

Le Comité stratégique est une concertation permanente et structurée entre la Régie des Bâtiments et les services publics fédéraux pour lesquels elle gère les bâtiments. 

Il est composé de 10 membres, parmi lesquel.le.s l’administrateu.rice.r général.e de la Régie des Bâtiments et les président.e.s ou les administrateur.rice.s généraux.ales de certains services publics fédéraux. Des expert.e.s externes en font également partie.

Le Comité stratégique donne des avis au secrétaire d’État chargé de la Régie des Bâtiments sur l’hébergement des services publics fédéraux et sur la gestion du patrimoine immobilier de l’État belge. Il remet son avis et donne son input sur :

  • le développement du contrat de gestion de la Régie des Bâtiments
  • la stratégie immobilière coordonnée
  • les propositions  de masterplans
  • la cohérence des plans opérationnels avec la stratégie immobilière
  • les masterplans et les objectifs du gouvernement et du ministre compétent

Le comité est également chargé de remettre des avis, à la demande du ministre de tutelle ou de sa propre initiative, pour tout ce qui concerne l’hébergement des services publics fédéraux et la gestion du patrimoine immobilier fédéral.

Appel à candidature

Le 9 janvier 2023, un appel à candidature est paru au Moniteur belge pour la nomination de trois membres externes qui feront partie du Comité stratégique de la Régie des Bâtiments.

Plus d'infos