En juillet 2020, la Régie des a terminé les travaux de réaménagement du bâtiment situé rue Grande Campagne à Boussu afin de regrouper les justices de paix de Boussu et Colfontaine comme prévu dans le plan de réforme des justices de paix.

Regroupement des services

Le plan de réforme des justices de paix prévoyait le regroupement des cantons de Boussu et Colfontaine sur le territoire de Boussu.

Suite au départ du SPF Finances, des travaux de rénovation et d’aménagement ont donc été réalisés dans le bâtiment déjà occupé en partie par la Justice de paix de Boussu afin de répondre à ce plan de réforme et de regrouper les deux justices de paix en même lieu.

Travaux de réaménagement 

En juillet 2020, la Régie des Bâtiments a terminé les travaux de 1ère installation et de sécurisation dans le bâtiment de la Justice de Paix situé rue Grande Campagne à Boussu.

L’espace a été totalement rénové et réaménagé afin de répondre aux besoins des deux Justice de paix.

La Régie des Bâtiments a agi en tant que maître d’ouvrage et a cofinancé avec le propriétaire les travaux du gros-œuvre et d’électricité.

Elle a également financé la totalité des travaux de sécurisation (contrôle d’accès avec badges et système anti-intrusion).

De son côté, le propriétaire a pris en charge les travaux de rafraîchissement, d’adaptation du chauffage et des sanitaires, ainsi que de la mise en conformité du bâtiment.

Fiche technique

Propriétaire : SCLR BH Logements
Locataire : Régie des Bâtiments
Occupants : Justice de Paix Boussu et Colfontaine
Maître d’ouvrage : Régie des Bâtiments
Entrepreneurs : SCLR BH Logements, Simplelec, IBG Sécurity
Durée des travaux : décembre 2019 - juillet 2020
Coût total des travaux à charge de la Régie des Bâtiments : environ 51 500 € TVAC
 
 

Dossier mis à jour en juin 2021