La Régie des Bâtiments met tout en œuvre pour rendre l’information disponible sur son site web accessible à tous. Cette déclaration d’accessibilité a été établie pour le site web www.regiedesbatiments.be, conformément aux directives de la loi relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public du 19 juillet 2018.

État de conformité

Ce site web est partiellement conforme aux standards WCAG (Web Content Accessibility Guidelines) 2.1 niveau AA en raison des erreurs énoncées ci-dessous.

Contenus non-accessibles

L’audit réalisé est un audit simplifié et met en évidence certains problèmes d’accessibilité encore présents sur le site web, tels que :

  • les intitulés de lien ou d’images ne sont pas complétés de manière accessibles à tous – en particulier pour des listes de liens comme les actualités ou les offres d'emploi. L’information relevante est par contre bien présente proche du lien. (H30)
  • Dans les galeries de photos de certaines pages sur nos projets, une déscription de chaque image individuelle n’est pas présente (H30)

Déclaration d’accessibilité

La présente déclaration d’accessibilité a été élaborée en avril 2021 et sa dernière mise à jour date de décembre 2023.

La Régie des Bâtiments travaille déjà depuis plusieurs années en vue de présenter une version accessible de son site web à tous ses utilisateurs.

En 2018 et 2019, elle a fait réaliser deux audits par AnySurfer, le label de qualité belge pour les sites web accessibles. Suite à ceux-ci, en 2020, différentes améliorations ont été apportées.

En octobre 2020, un nouvel audit a été réalisé, cette fois-ci par le SPF BOSA avec l’outil Accessibility Checker.

Améliorations de l’accessibilité de notre site

Depuis l’audit effectué en octobre 2020, nous avons déjà amélioré certains éléments non conformes tels que la modification des couleurs pour que le contraste soit meilleur.

En décembre 2023, le site web de la Régie des Bâtiments a migré vers un Drupal 9. Les derniers problèmes d’accessibilité devraient avoir été réglés avec cette migration, mais un contrôle sera effectué en 2024 avec la demande d'un nouvel audit.

Alternatives et données de contact

Vous ne trouvez pas l’information recherchée ? Vous avez une question ou une remarque relative à l’accessibilité du site web de la Régie des Bâtiments?

N’hésitez pas à nous contacter via l’adresse email : infodesk@regiedesbatiments.be

Procédure permettant d’assurer le respect des dispositions

Vous n'êtes pas satisfait de la réponse que vous avez reçue de la Régie des Bâtiments ?

Prenez contact avec le médiateur fédéral :

Médiateur fédéral
Rue de Louvain 48 boîte 6
1000 Bruxelles